Equipe de France

Les deux parisien forfait

Appelé de dernière minute en équipe de France pour les qualifications de l'Euro 2014 (jeudi contre la Lituanie, dimanche en Turquie), Samuel Honrubia a  déclaré forfait. L'ailier du PSG s'est blessé au coude droit samedi à l'entraînement et n'a pas pu participer au quart de finale de la Coupe de la Ligue, dimanche, perdu par son équipe face à Nantes. Luc Abalo, son coéquipier chez les Bleus et à Paris, doit également renoncer aux deux matches de l'équipe de France. Il a été victime d'une talonnade il y a quelques semaines, et la douleur s'est réveillée contre Nantes.

 

France / Lituanie

Voici la liste retenue par Claude Onesta pour les matchs contre la Lituanie et la Turquie pour les qualifications de l'Euro 2014:

 

Gardiens  : Cyril Dumoulin (Chambéry), Daouda Karaboué (Toulouse), Thierry Omeyer (Kiel, ALL).
Arrières gauches : William Accambray (Montpellier), Mathieu Grébille (Montpellier), Daniel Narcisse (Kiel, ALL).

 Défenseur : Didier Dinart (Paris-SG).
Demi-centre : Kentin Mahé (Gummersbach, ALL).
Arrières droits : Xavier Barachet (Atletico Madrid, ESP), Sébastien Bosquet (Dunkerque).
Ailiers gauches : Arnaud Bingo (Tremblay-en-France), Michaël Guigou (Montpellier).
Ailier droit : Guillaume Joli (Dunkerque).

Pivots : Igor Anic (Cesson-Rennes), Grégoire Detrez (Chambéry), Cédric Sorhaindo (FC Barcelone, ESP).

Hier les bleus ont battu la Lituanie(27-18).

Le Coach des bleus a commenté le retour en sélection de Nikola Karabatic. Le demi-centre des Bleus n'a pas participé à la victoire contre la Lituanie en éliminatoires de l'Euro 2014. Mais il devrait jouer dimanche en Turquie.

Nikola le retour

Nikola Karabatic va-t-il renouer avec la compétition cette semaine ? Réintégré mardi dans l'effectif de Montpellier,  l'arrière a été appelé en équipe de France pour les deux matches de qualification à l'Euro 2014 cette semaine, face à la Lituanie jeudi et en Turquie dimanche.

 

Sous le coup d'une mise en examen pour escroquerie dans l'affaire des soupçons de match truqué, il n'a plus joué depuis le 30 septembre et le match PSG - Montpellier au terme duquel il avait été interpellé.